foulard femme
Mode et beauté

Comment bien choisir un foulard?

Un foulard est un accessoire indispensable pour toute garde-robe qui se respecte. Il vous permettra d’ajouter une touche de couleur à n’importe quelle tenue. Il est également extrêmement fantasque et peut être porté de différentes manières, de la façon classique en ceinture, en passant par le headband, le foulard vous habille et complète toujours parfaitement une tenue.

Pour vous aider à en choisir, la suite de cet article devrait vous être favorable. Et pour d’autres conseils avisés sur les tendances mode, suivez le blog Girls-Style.Info

Comment choisir son foulard?

Que vous ayez l’envie d’acheter un foulard ou que vous en ayez déjà énormément, voilà ce qu’il est nécessaire de savoir avant de le porter.

Rappel des formats basiques

Tout d’abord petit rappel sur les formats de base que vous devriez avoir pour vous amusez à les mettre comme bon vous semble.

Le petit carré de 30 ou 40 cm est idéal comme accessoire ou à mettre dans les cheveux.
Le grand carré de 70 ou 90 cm est surement le plus utile. S’il ne vous en faut qu’un, misez sur lui.
Le rectangle grand format est aussi très pratique puisqu’il permet de nombreuses fantaisies. Plus grand, il y a aura donc plus de volume de tissu.
Le format longue écharpe a ses avantages même s’il permet moins de caprices.

L’histoire d’un foulard et d’une silhouette

Si effectivement le foulard est un accessoire ultime ainsi qu’un pratique vêtement protecteur, c’est aussi un atout pour la silhouette. Pour une silhouette en A, nouez le foulard autour du cou ou des épaules.

Pour une silhouette en H, le foulard est également un ami car il permettra d’alléger l’apparence.

Parier sur la couleur…

Idéalement, il vous faut deux foulards. Tout d’abord, un foulard imprimé car c’est essentiel. L’imprimé doit être harmonieux et correspondre aux couleurs de votre dressing.

Trop de couleurs et trop de contrastes et il deviendra difficile à accorder. Ensuite, il vous faut un foulard uni afin de pouvoir le mêler au foulard imprimé et créer ainsi plus de volume.

Quelles matières privilégier?

La soie reste la matière associée au foulard et un foulard en soie a l’avantage de pouvoir se porter en toute saison. C’est aussi agréable au toucher. Seulement, c’est délicat et ça ne supporte pas l’eau. Alors, optez pour quelques en coton ou en soie et coton mais oubliez les matières synthétiques.

Previous Post

You Might Also Like