senior
Sanitaire et social

Seniors où en êtes-vous avec votre assurance santé ?

Lorsque l’on arrive à un certain âge les tarifs des assurances augmentent, c’est le cas de ceux de la mutuelle notamment. Cette assurance santé est incontournable, on ne peut s’en passer, quel que soit l’âge d’ailleurs, pas uniquement à 60 ans et plus.

Une mutuelle moins chère à 60 ans est-ce possible ?

Les séniors sont généralement fidèles à leurs assureurs et n’aiment pas tellement le changement. Mais nombreux d’entre eux aimeraient sans doute faire des économies pour leur assurance santé, qui leur coute cher.

Avec des informations claires on peut rassurer les séniors qui cherchent à résilier leur contrat mutuelle pour un autre. Les comparateurs de mutuelles s’affichent partout sur internet, ce qui démontre qu’il est possible de trouver une mutuelle moins chère pour sénior. On ne dit pas mutuelle pas chère, car en matière de dépenses il n’y a rien d’avantageux !

Comment trouver une meilleure mutuelle ?

Ce qui est écrit ci-dessous est autant valable pour des séniors que pour des populations plus jeunes ou plus âgées. La meilleure mutuelle c’est celle qui présente un bon tarif et des garanties adaptées à vos besoins en frais de santé, hospitalisation, frais ORL… On peut demander de l’aide à un courtier en assurance santé pour changer de mutuelle, c’est un expert qui apporte des réponses à vos questions sur la résiliation d’un contrat et la signature d’un nouveau.

Une meilleure mutuelle pour séniors c’est la prise en compte des réels besoins, car ce n’est pas parce qu’on est sénior que l’on est vieux et en fin de vie ! L’espérance de vie en France ne cesse de progresser, « nos vieux » d’autrefois ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Les hommes vivent jusqu’à 79.8 ans en moyenne, et les femmes jusqu’à 85.7 ans en moyenne (voir les chiffres en détail). La France a également un taux de mortalité des plus bas d’Europe.

Votre courtier en assurance santé et prévoyance peut vous aider à trouver une meilleure mutuelle, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de lui.

Previous Post Next Post