se laver les mains sans gaspiller l'eau
Habitat Travaux

Vos charges d’eau peuvent baisser, même en copropriété

Dépenser moins, une expression que l’on entend souvent en ce moment. L’eau est une ressource qui compte dans nos charges de logement. On n’y prête pas toujours attention, toutefois ça peut peser lourd pour certains. Nous allons voir comment faire baisser cette facture que vous soyez locataire, propriétaire ou copropriétaire.

L’eau est une ressource rare

Veuillez noter que cet article n’est pas rédigé par un parti politique, ni un mouvement de quelque sorte qu’il soit. Néanmoins, l’écologie étant un sujet qui doit attirer l’attention de tous, nous tenons à porter le message suivant :

Ne gaspillez plus l’eau du robinet, c’est une ressource rare dans bien trop d’endroits de notre planète, les plus défavorisés.

Mais il ne faut pas croire qu’en Europe l’eau est une ressource synonyme d’abondance et inépuisable. Il suffit de regarder combien de régions sont touchées par la sécheresse, par des nappes phréatiques au niveau alarmant. Il n’y a pas que les pays du sud qui sont concernés, La France l’est.

Combien gaspillez-vous d’eau chez vous ?

Savez-vous qu’une douche de 15 minutes c’est 90 litres d’eau. Alors ceux qui se disent écologiques en restant 30 minutes sous la douche et ce 2 fois par jour, sont des gaspilleurs en puissance. On peut arrêter de gaspiller de l’eau en contrôlant notre consommation, c’est valable notamment en copropriété, là où les charges ne sont pas toujours très bien calculées. On a envie de nous adresser à ceux qui ont un jardin. La récupération d’eau de pluie ne nécessite pas un gros investissement. Il suffit juste d’un investissement qui peut démarrer à moins de 100 euros. Utile pour arroser son jardinet, ses légumes sous serre ou pour d’autres besoins à la maison.

Pour terminer cet article, vérifiez aussi l’état de vos joints de robinets et tuyauteries, car on ne saurait dire à quel point cela peut être source de gaspillage d’eau. Une goutte ce n’est pas grand chose, mais dans la durée cela peut être très important sur votre facture d’eau.

Previous Post Next Post

You Might Also Like