Home / Mode et beauté / Le bijou amérindien : symbole de prestige et de richesse
bijou amerindien

Le bijou amérindien : symbole de prestige et de richesse

Un talisman pour les rois, une aubaine pour les guerriers et un outil de chaman la turquoise a figuré en bonne place dans d’innombrables salles et tombes royales, y compris celles des anciens Amérindiens.

Le peuple Navajo comptait autrefois sur la turquoise comme monnaie et garantie pour cette même raison. Le bijou amérindien est aujourd’hui très prisé pour sa beauté, sa valeur et son histoire. Avec la boutique Artbju, découvrez les spécificités de ce type de bijou adoré des Européens.

Les spécificités du bijou turquoise

La turquoise est un symbole du luxe, de la richesse, du pouvoir et du statut. Aujourd’hui, la popularité des bijoux turquoise Navajo témoigne clairement de leur longévité dans les cultures de toutes les époques. Les conceptions et les styles emblématiques des bijoux amérindiens ne se démoderont jamais à mesure que les ressources se raréfieront avec le temps. Vous pouvez en procurer dans une boutique amérindienne.

bijoux turquoise

Le bijou amérindien : pour la santé et la vitalité

À sa plus simple expression, la turquoise est simplement un apporteur de bonne fortune. Les Navajos le rangeaient dans des paniers ou le suspendaient au plafond pour éloigner le mal de la maison, et ils entouraient l’extérieur des maisons ou des tombes avec lui pour la même raison. Les guerriers l’emporteraient au combat pour assurer la force et la protection. L’art amérindien est très apprécié pour son originalité. Les membres de la tribu l’offriraient comme cadeaux ou symboles de parenté. Alors, pourquoi ne pas offrir ce bijou ethnique comme cadeau ?