Home / Les bons plans / Vendre plus avec Google Shopping : Mythe ou réalité ?
google shopping

Vendre plus avec Google Shopping : Mythe ou réalité ?

Les e-commerçants savent très bien que la meilleure façon de bien vendre est d’avoir de la visibilité. Google Shopping sert à cela, il fait la promotion d’articles sur sa place de marché très visitée et donc permet ainsi de faire davantage de ventes.

Est-ce utile de mettre son catalogue sur Google Shopping ?

Utile oui, si votre boutique manque de visibilité, comme nous vous l’avons indiqué en préambule de cet article. Maintenant, si votre boutique marche bien, mais que certains de vos articles ont du mal à s’écouler, alors pourquoi ne pas les mettre sur Google Shopping.

vendre plus sur google shopping

De très nombreuses boutiques en ligne n’arrivent pas à vendre naturellement. Il faut bien avouer qu’aujourd’hui il y a dans tous les domaines, quasiment tous un concurrent plus fort que vous, voire des concurrents. Par conséquent vous ne vendez pas, surtout si vous n’êtes pas dans les 5 premiers résultats de recherche sur le moteur de recherche Google ou les autres.

L’avantage de Google Shopping va donc être lié à la visibilité de vos produits et la vente rapide de ceux-ci.

Ferez-vous à coup sûr plus de ventes ?

Le paramétrage des campagnes Google Shopping n’est pas si simple qu’on veut bien le croire ! C’est pourquoi, il est toujours conseillé de se renseigner sur comment faut-il faire des campagnes qui marchent bien ? En résumé, ce que vous devez retenir se situe au niveau de certaines compétences techniques en marketing ayant pour but de vendre plus avec Google Shopping, car comme on vous l’a déjà dit, vous n’êtes pas tout seul sur cette place de marché. Les internautes vont comparer vos prix, vos produits et sans stratégie, vous ne vendrez pas plus ! Certains e-commerçants sont satisfaits, d’autres non, ces derniers sont ceux qui ont souhaité se croire apte à faire soi-même quelque chose qui n’est pas leur métier.