Home / Emploi-Formation / Orientation scolaire dans le design et les arts appliqués
meilleure école de design à Paris

Orientation scolaire dans le design et les arts appliqués

Une école de design c’est ce que veut faire votre fils ou votre fille ? Le choix de l’établissement est alors à déterminer, ce qui est à l’évidence pas une tâche facile, c’est bien pour cela que vous lisez cet article. Nous allons vous aider en espérant pouvoir répondre à vos questions, sinon vous aurez la possibilité de trouver plus d’infos sur ce site.

Ecole de design : Laquelle choisir ?

Nous ne vous ferons pas un classement des meilleures écoles de design et d’arts appliqués de France, car ce n’est pas notre rôle et nous n’en n’avons pas la compétence. Pour noter un établissement scolaire et le comparer à d’autres il faut de nombreuses données. Certes, il est toujours intéressant de lire les avis concernant une école, mais cela ne vous aidera pas forcément à savoir si elle est bonne pour votre enfant.

Ce qui est le plus important c’est de se focaliser sur les enseignements, les options et voir si après un diplôme post bac on peut poursuivre afin de ne pas à avoir à changer d’école design.

S’orienter dans le design comme tout le monde ?

On pourrait croire qu’aujourd’hui seules les écoles de design, d’arts appliqués ou du numérique sont recommandées. Non, rassurez-vous cette orientation scolaire n’est pas l’unique à plaire aux jeunes, donc oui il y a des places en France et même à Paris. Et oui, votre enfant fait le bon choix en souhaitant passer un diplôme pour pratiquer le métier d’architecte designer d’intérieur, graphiste, infographiste, animateur 3D ou webdesigner, des métiers d’avenir.

Un petit conseil avant de partir, renseignez-vous sur les écoles design à Paris ou ailleurs qui ont des partenariats avec des établissements à l’étranger, cela ne peut qu’être bénéfique pour votre formation et pour votre CV.