e-commerce
Emploi-Formation

Quelques infos utiles pour créer sa boutique en ligne soi-même

La crise de la Covid-19 a démontré que les commerces non essentiels devaient se mettre à la vente en ligne et au click and collect. C’est la meilleure façon pour continuer à vendre lorsque l’ouverture de son magasin n’est pas autorisée. Et évidemment, il n’y a pas qu’en période de confinement que cela est utile, ce peut l’être également les jours fériés, les dimanches, lorsque vous êtes en congés ou malades. Donc la création d’un site e-commerce devient une nécessité. Vous avez choisi de le faire vous-même, voici nos conseils.

Création site e-commerce : soi-même ou par une agence web ?

La question doit se poser et nous avons envie de vous dire qu’il faut un sacré courage pour faire sa boutique en ligne sans passer par une agence web. En effet, vous allez passez des heures et des heures pour créer votre site, le personnaliser, lui ajouter des fonctionnalités et le paramétrer. Vous devrez également créer des fiches produits, prendre des photos, rédiger des descriptions pour avoir un référencement naturel de qualité. Mais tout cela n’est pas forcément dans vos cordes. Et le temps, allez-vous en avoir ? Il faut savoir qu’une agence web peut mettre plusieurs semaines pour créer une boutique, alors qu’elle a l’habitude. Êtes-vous avocat en droit dans le domaine du e-commerce, expert en web marketing ou encore spécialiste en webdesign ? Non bien entendu, par conséquent, revoyez vous objectifs, c’est plus sage.

Formez-vous si vraiment vous souhaitez faire vous-même votre boutique en ligne

Parfois on ne peut pas faire changer d’avis quelqu’un qui veut aller au bout de ses objectifs. C’est pourquoi on conseille alors la solution formation e-commerce. Vous trouverez cela auprès d’un organisme reconnu par l’état, ainsi vous pourrez utiliser les points de votre compte personnel de formation.

Bon courage, et surtout réfléchissez bien, ne vous précipitez pas trop vite, surtout avec des outils gratuits.

Previous Post Next Post

You Might Also Like